Citrazelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité de Citrazelle vous attend.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nouvelles connaissances (3)

2 participants
AuteurMessage
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

Féminin Nombre de messages : 195
Poste : Flaireuse

Nouvelles connaissances (3) Empty
MessageSujet: Nouvelles connaissances (3)   Nouvelles connaissances (3) EmptyVen 8 Sep - 18:38

L'université était le bâtiment le plus grand après le Palais. Un escalier très large montait jusque sur une pelouse sur laquelle sillonnaient des petits chemins en graviers. Des statues des grands professeurs qui avaient apportés beaucoup à l'enseignement de Citrazelle étaient dressées sur les bords du gazon.

Kamilia réfléchissait toujours aux questions qu'elle voulait poser.

"Bon alors des questions?" s'impatienta Seliena.
Revenir en haut Aller en bas
Kamilia Mahüe

Kamilia Mahüe

Féminin Nombre de messages : 36
Poste : Professeur de langues

MessageSujet: Re: Nouvelles connaissances (3)   Nouvelles connaissances (3) EmptySam 9 Sep - 22:58

Kamilia reflechit longuement une fois arrivée a l'université , si bien que Seliena s'impatiena, pour ne point faire attendre son amie , elle déclara :
" Et bien , j'aimerais juste savoir si je peux être professeur de langues , en locurence je peux les élèves soit :

- à se perfectionner en frrançais , et à mieux détenir les clés de la riche littérature française

-et/ou à apprendre de nouvelles langues ou de nouveaux dialectes

J'aimerais donner mes cours le matin pour que les élèves puissant faire des recherches , des exposés (hihihi je vais vous faire bosser , moi !) et autres devoirs.

Je tiens à avoir accés à la bibliothéque , je donne mes cours le lundi , mardi , jeudi et vendredi matin de 9 à 12 h , des cours particuliers pourront etre donner (horaires et dates à fixer) .

Pour le rémunération , je tiens juste a avoir pour vivre , et pas forcement dans le luxe !"

Pensant que son discours commençait a prendre certains airs non voulus elle se hata de preciser : " Si cela convient à la direction de l'université bien sur !"

Elle se plongea ensuite ensuite dans le regard de Seliena , cette dernière étant longtemps rester silencieuse .
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

MessageSujet: Re: Nouvelles connaissances (3)   Nouvelles connaissances (3) EmptySam 9 Sep - 23:11

Seliena écouta attentivement les idées de Kamilia et dissimula tant bien que mal son air étonné.

"Et bien, et bien... Tu sais très bien ce que tu veux toi. Je pense que les dirigeants de l'université accueilleront tes idées avec joie. Elles me semblent d'ailleurs très bonnes et comme il n'y a pas beaucoup de professeur, ils te chouchouteront pour que tu ne partes pas. Je vais t'emmener jusque devant le bureau du directeur de l'université, bien sûr, le directeur n'est qu'un remplaçant. Il ne veut pas de ce poste, il dit qu'il ne l'interresse pas. L'ancien est décédé il n'y a pas longtemps et l'université cherche encore un habitant de Citrazelle à la hauteur du poste. A mon avis, si tu exerce ton métier avec beaucoup d'ardeur et que tu t'y investis à cent pourcent je pense que tu pourrais devenir directeur. Mais il faut du temps et beaucoup de travail..."

Seliena et Kamilia allèrent donc chez le Directeur provisoire.
Kamilia Mahüe

Kamilia Mahüe

Féminin Nombre de messages : 36
Poste : Professeur de langues

MessageSujet: Re: Nouvelles connaissances (3)   Nouvelles connaissances (3) EmptyDim 10 Sep - 11:21

Le directeur provisoire était un petit homme barbu , à la voix aigu et au regard pétillant . Il expliqua à Kamilia et Seliena qu'il était un ami proche du directeur décédé , et que son ami lui avait explicitement demandé avant de mourirde prendre en charge l'université . Jubot Kapo , le directeur provisoire , n'avait pu refusé cette demande mais c'était promis de trouver dès que possible quelqu'un qui en avait plus envie que lui.

Kamilia lui expliqua ses idées et il hocha la tête d'un air grave en disant :
"Ah heureusement que la relève arrive ! "

Kamilia devint cramoisi, les compliments lui faisaient peur.

Mr Kapo corrigea : " Enfin la future relève , j'aimerais bien sûr voir ce que vous valez chère demoiselle . Une liste sera mis à l'entrée , revenez dans une semaine pour voir qui se sera inscris à votre cours , les léèves sont souvent à la recherche de nouveaux cours , ils seront - à mon humble avis- ravis !

Bien du travail m'attend , mes demoiselles je vous souhaite une exellente fin de journée"

Kamilia trouvait ce bonhomme tellement sympathique qu'elle l'embrassa.
Le veil homme rougit. Kamilia savait qu'elle avait trouver le papa qu'elle aurait voulu avoir !

Kamilia dit ensuite à Seliena qu'elle devait aller au palais , donc qu'elle se quittait ici ;leurs chemins divergeaient .
Elle sourit et serra Seliena dans ses bras :
"merci pour TOUT ce que tu as fait pour moi et à bientôt !"
flower
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

MessageSujet: Re: Nouvelles connaissances (3)   Nouvelles connaissances (3) EmptyDim 10 Sep - 14:59

Seliena ouvrit les bras pour recevoir Kamilia. Celle-ci était tellement heureuse que se joie était contagieuse et donnait des ailes à Seliena. Elle avait envie de courir, de hurler et de chanter à tue-tête en faisant des galipettes !

" Allez, va Kamilia, on se reverra sûrement" murmura Seliena les yeux étincelants de bonheur.

Elle hoche doucement la tête faisant tomber des mèches noires ondulées sur son visage anguleux.

"Si tu as un problème n'hésite pas à venir me voir, j'habite dans la rue parallèle à l'avenue commerçante. Demande à des passants ils te montreront le chemin."

Seliena fit alors quelque chose qu'elle n'avait jamais fait depuis la mort de son père adoptif: elle embrassa Kamilia sur la joue se retourna et s'en alla.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles connaissances (3)   Nouvelles connaissances (3) Empty

Nouvelles connaissances (3)
Page 1 sur 1