Seliena écouta avec attention les questions qui se bousculaient sur les lèvres de Kamilia. Elle y répondit avec attention:
"Les soldats je les déteste pour la simple raison qu'ils boivent tout le temps -la preuve dans la taverne!- courent après les filles même s'ils sont marriés et cela me mets hors de moi. Et puis aussi parce qu'un groupe de soldat à aussi tué l'être que j'aimais le plus au monde..."
Elle scruta le ciel d'un bleu clair sans nuages, reposa ses yeux sur Kamila et continua:
"La cité de Citrazelle n'a pas de Roi ou Reine qui reigne en maître sur la ville entière. On peut plutôt parler de Famille Royale bien que le mot ne soit pas tout à fait exact... Le Conseil des Soeurs est composé des enfants Royaux. Ce conseil juge les gens ayant commis des actes qui ne sont pas particulièrement.....Hummm comment dire juste? Bref les meurtriers, brigands, bandits, tueur à gages qui ne travaillent pas pour le compte du Conseil et autres... Moi pas exemple j'ai le droit de tuer des hommes recherchés par le Conseil des Soeurs mais c'est un cas particulier. D'autre question ?"
Elles arrivaient déjà en vue de l'université. Elles gravirent les marches qui les séparaient du grand bâtiment pendant que Kamilia réfléchissait.
Université