|
| Nouvelles connaissances | |
| | Auteur | Message |
---|
Kamilia Mahüe
Nombre de messages : 36 Age : 32 Poste : Professeur de langues Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Nouvelles connaissances Lun 4 Sep - 19:15 | |
| Kamilia se reveilla en sursaut , elle avait encore revé de son père. Elle se levaet regarda par la fenetre . Le jour se levait , cela faisait bientot deux jours qu'elle était arrivé a Citrazelle , et a part la princesse qui l'avait reçue pour lui donner un droit de séjour , elle ne connaissait personne. Bien sûr il lui était impossible de se rendre au palais pour bavarder avec la princesse ,elle avait tant aimé faire cela avec sa mère quelques mois plus tôt. Elle se dit que l'endroit le plus prompte a faire des rencontres était surement la Taverne , un endroit qui avait l'air fort sympathique .
Contente de son idée , elle s'habilla comme a son habitude en noir , pris un peu d'argent, et sortit de son nouveau logement avec le sourire.
Arrivée à la Taverne , elle s'assit et pris une chope de bière ( elle adorait la bière!!!). Peu après elle se rendit compte qu'à part la grosse serveuse il n'y avait personne . Surprise , elle demanda a la serveuse :
" Pourquoi n'y a t il personne ?" " Ma toute belle , les gens ne boivent pas de l'alcool à 8 heures du matin. Les habitués arriveront dans un peu pres une demie heure , je pense . Mais dis donc tu es nouvelle ? " " Oui oui. Et je pensais faire de nouvelles connaissances...enfin je ne suis pas pressée !!"
A ce moment précis , la porte s'ouvrit en un doux grincement, et elle vit quelqu'un rentrer , une femme pour etre precis ... | |
| | | Seliena Domuël Modérateur
Nombre de messages : 195 Poste : Flaireuse Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles connaissances Lun 4 Sep - 21:01 | |
| *Quel idiot de pigeon.... Grrrr venir roucouler sur mon balcon à une heure pareil, c'est pas croyable... On devrait exterminer les bêtes dans ce genre...*
Il était tôt, beaucoup trop tôt pour Seliena qui vaguabondait dans les rues à peine sortit de son lourd sommeil. Elle avançait, au hasard dans les ruelles de Citrazelle, baîllant toutes les cinq minutes et maugréant à qui mieux-mieux. Au détour de la rue commerçante, ses yeux tombèrent sur l'enseigne de la taverne de la cité.
*Merveilleuse idée... Un bon alcool bien fort pour se réveiller (et devenir saoul dès le matin ^^), rien de mieux !*
Seliena poussa la porte d'un geste brusque et ballaya la petite salle d'un air endormie pour tomber sur un visage inconnu. Celle-ci l'observait et Sliena détourna son regard après avoir croisé celui de la jeune femme. Elle s'approche du bar et apella la baronne d'une voix enrouée. Celle-ci acourue et voyant qui l'avait appellé, afficha un sourire et demanda:
"Alors Seliena, qu'est-ce'que je te sers?" "T'aurais pas un truc fort pour me réveiller ?" "Si, y'a une nouveauté qui vient d'arriver ici, ça s'appelle du Caillé, tiens..."
Elle tendit sous l'oeil suspect de Seliena un liquide noire dans un petit bol. La flaireuse prit le bol et chercha une place où s'assoir. Ses yeux se posèrent bien evidemment sur le femme et Seliena traversa la salle et s'assit en face de la fille.
" Tu es nouvelle toi nan ? Comment tu t'appelles ? Allez va raconte moi ta vie, j'ai besoin de focaliser mon esprit sur quelque chose sinon je vais me rendormir..." | |
| | | Kamilia Mahüe
Nombre de messages : 36 Age : 32 Poste : Professeur de langues Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelles connaissances Lun 4 Sep - 22:07 | |
| Cette femme était a priori quelqu'un d'assez important, et Kamilia comprit bien vite (elle avait des oreilles, ohohoh) qu'elle s'appelait Seliena. Le franc parlé de cette femme lui fit un peu peur, mais les verres d'alcool qu'elle commanda lui firent vite tourner la tête, elle raconta toute sa vie a cette inconnue , en qui bizarement elle avait confiance ( ouais bon j'vais pas re-écrire toute ma presentation ) Lorsqu'elle eut finit de raconter son histoire de chaudes larmes coulaient sur son jolie visage rond, confuse et enervée contre elle même de pleurer devant une inconnue, elle se mit a rire nerveusement et se dit que Seliena devait vraiment la prendre pour une folle. Alors elle regroupa toutes ses froces, arrêta de pleurer et dit d'une voix la moins chevrotante possible : " Est-ce-que tu sais où je peux trouver du travail ? J'aimerais bien me tourner vers une carrière de professeur, tu penses que je peux intégrer l'université ? " | |
| Sujet: Re: Nouvelles connaissances Mar 5 Sep - 12:27 | |
| Seliena écouta l'histoire de Kamilia avec attention, ne soufflant mot mais compatissant en silence. Elle buvait son Caillé en grimaçant -"Rudement fort ce machin-là, mais pas désagréable..."- et quand vint la fin de l'histoire elle était complètement réveillée.
"Et bah dis-donc, ton histoire n'est pas bien joyeuse... Je te comprends. Allez, sèche tes larmes, ici tu n'en versera plus beaucoup, crois-moi, Citrazelle c'est le Paradis ! Pour répondre à ta question, il y a bien une université où tu pourrais enseigner. Elle se situe vers les hauteurs de la ville et je pense que tu seras accueillie à bras ouverts étant donné que bien peu de personnes souhaitent devenir professeur. Si tu veux je t'y emmènerais, je n'ai rien de mieux è faire aujourd'hui..."
Seliena but une gorgée de Caillé, reposa sa tasse et jeta un coup d'oeil sur le soldat qui venait d'entrée. Son visage s'assombrit mais elle ne pipa mot. Elle se retourna vers Kamilia et lui demanda:
"Quelle matière souhaites-tu enseigner ?" | |
| | | Kamilia Mahüe
| Sujet: Re: Nouvelles connaissances Mar 5 Sep - 15:47 | |
| Kamilia fut ravie de la sympathie de cette fille. Soudain un soladat rentra vivement dans la taverne , Kamilia le trouva vraiment beau , mais elle vit le visage de Seliena s'assombrire. Kamilia qui avait toujours adoré inventer des romans à l'eau de rose se dit que peut être que Seliena avait eu une liaison avec ce beau soladt, un sourire apparu sur son visage puis elle redevint serieuse et écouta Seliena lui proposer de l'accompagner à l'université. Cela enchanta Kamilia qui hocha une peu timidement la tête. Ce disant que Seliena devait apres l'avoir prise pour une folle la prenait pour une coincée , elle ajouta avec gaiété :
" Oui ce serait vraiment bien ! J'enseigne les langues, je connais une vingtaine de langues , j'ai une très bonne mémoire ! ( le visage de Kamilia s'empourpra , elle devait avoir l'air tellement prétentieuse) ."
Elle vit que Seliena s'aprétait a reprendre un verre , elle glissa alors :
" Peut être qu'on pourrait y aller "
Lorsqu'elles se levèrent, le soldat les regarda avec insistance .
C'était elle ou Seliena qu'il devorait des yeux ??? | |
| Sujet: Re: Nouvelles connaissances Mar 5 Sep - 16:03 | |
| Seliena avait fini par s'habituer au gout spécial du Caillé aussi s'apprêta-t'elle à demander un autre verre, mais sur la demande de Kamilia elle se leva et s'avança vers la sortie. Se sentant observée, elle détourna la tête pour croiser le regard d'un garde qui les observait toutes deux. (Aha Pas de faveur! il est à nous deaux ^^!) Seliena haissait les gardes aussi demanda-t'elle avec hargne à l'homme: "Qu'es-c'tu regardes toi ?" Le garde s'empourpra mais répondit: " Mais j'regarde rien moé. (moi en langage de campagne) " Puis avec un regard appréciateur vers Kamilia il continua: "Et la p'tite dame là, qu'est-ce qu'elle en dit?" Seliena poussa un grognement sauvage et hurla au garde: "T'as une femme?" "Oui..."répondit-il d'une petite voix, les yeux équarquillés. "T'as des gamins?" "Oui..." ATTENTION, SCENE SUIVANTE EN LANGAGE GROSSIER.... " Bah alors qu'est-c'tu fous là à te boire dès le matin? Va élever tes mômes et occupe-toi de ta femme avec amour où je reviendrais te chercher et t'iras faire coucou à tes frères les gros porcs puants dans leur auge crade !" Puis elle cracha aux pieds du garde et sorti de la taverne en entrainant Kamilia par le bras. Ruelles | |
| | | Kamilia Mahüe
| Sujet: Re: Nouvelles connaissances Mar 5 Sep - 16:19 | |
| Ruelles | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles connaissances | |
| |
| | | | Nouvelles connaissances | |
|