Citrazelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité de Citrazelle vous attend.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]

4 participants
AuteurMessage
Minilya

Minilya

Féminin Nombre de messages : 108
Poste : tenante à la Taverne

Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] Empty
MessageSujet: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyDim 1 Oct - 10:40

Minilya tourna au hasard dans une ruelle. Elle savait que si elle se trompait de directio, Seliena serait là pourla remettre sur le droit chemin. Après quelques pas, le bruit du marché sembla être étouffé peu à peu. Cette atmosphère plus austère calma Minilya. Elle réalisa qu'elle tenait toujours sa bourse dans sa main et la relacha.

C'est tellement différent ici. Comme si ces murs étroits avaient des secrets lourds et ne voulaient pas laisser la moindre chose glisser en dehors de ce domaine.

Minilya leva les yeux, il y avait moins d'habitants ici, mais ils n'avaient pas l'air plus méchants que les autres. Juste moins insouciants peut être. La jeune femme voulut prendre une autre ruelle, mais elle se retrouva face à un mur.

Et bien, c'est vraiment un labyrinthe ici. Peut être qu'il y a moins d'animation mais je trouve qu'il y a toujours autant de couleurs et d'odeurs, même si elles ne sont pas aussi variées ou attractives qu'elles le sont au marché.

Le palais était peut être le coeur de Citrazelle, mais ici c'était probablement les poumons, un organe tout aussi vital, mais dont le bienfait était beaucoup moins reconnu. Ici vivaient les travailleurs. Minilya était toujours aussi curieuse, mais so attitude reflétait plus celui de ces grands murs en briques rouges ou blanchis à la chaux.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

Féminin Nombre de messages : 195
Poste : Flaireuse

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyDim 1 Oct - 21:44

Seliena suivait Minilya qui déambulait au hasard dans les ruelles ombragées de Citrazelle, elle la laissait aller où bon lui semblait. Soudain la flaireuse interpela son amie et lui montra du doigt un mur de briques ocres totallement quelconque.

"Ici, il y a un passage secret, connu de seulement peu de personnes... J'en fais parti ! Regarde."

Seliena s'approcha du mur et scruta méticuleusement les pierres. Son regard s'arrêta sur une pierre qui, quand on la regardait de près, montrait d'étranges symboles représentant un oiseau, un lion et une abeille. Seliena souffla doucement dessus et un pan du mur s'enfonça dans le sol dévoilant un couloir sombre, tapissé de toiles d'araignées.

Seliena pénétra dans le couloir et, d'un signe de main, invita Minilya à la suivre.

Quand elle furent toutes deux entrées, la porte se referma lentement les plongeant dans le noir. Seliena fouilla dans sa poche et en sortie une allumette. Puis elle se pencha et saisit au sol une torche qui avait déjà été utilisée -Seliena était déjà venue ici. Et n'oublions pas qu'elle a des yeux de louve, elle voit dans le noire, du moins un peu...-. Elle alluma et attendit que Minily lui fasse part de ses impressions...
Trael Fortaë

Trael Fortaë

Masculin Nombre de messages : 35
Poste : garde du corps personnel et auto-déclaré de la belle Minilya

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyDim 1 Oct - 22:25

Décu, Trael se dit qu'il la retrouverait une autre fois. Il n'en croyait pas ses yeux. Elles étaient là et tout aussi vrai qu'elles se tenaient dans une ruelle, elles s'était envolées.

Il doit y avoir des passages secrets.

Son instinct de brigand prit le dessus. La cité abritait non seulement un palais, mais un ensemble d'habitation de structure magnifique. Bien sur qu'il y avait des passages secrets. Il devait en courir tout autour de la ville. Puisqu'il était ici, autant faire bon usage de son temps.

L'écureuil roux grimpa le long d'un goutière et traversa le champ de toits, du palais il verrait comment était construite la cité. Généralement le palais était premier et la ville était construite au dessus des fondations, et des passages, pour les dissimuler.

Arrow le palais
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyLun 2 Oct - 19:56

Minilya regarda attentivement les doigts de son amie parcourir le mur à la recherhce de la brique. Mais elle fit un pas en arrière lorsque le mur en briques fit place à du vide.

Elle n'hésita qu'un temps très bref, puis pénétra dans ce qu'elle pensait être un gouffre à première vue.

Waaa

Minilya n'avait pas pour habitude de faire de commentaires inutiles ou de sons insignifiants, mais elle ne put revenir de la surprise lorsque Seliena alluma l'allumette.

Une torche était prête pour emploi, ce qui signifiait que le passage était utilisé, peut être pas si souvent que cela, mais assez pour que même un chemin clair soit tracé. Elle avança de quelques pas dans ce qui lui semblait être un monde inconnu.

Le soleil n'éclairait jamais ce passage qui s'enfonçait peu à peu dans les fondations de la cité. Sur les murs, il y avait plein de dessins. Pas seulement comme ceux sur la brique, des dessins bien plus élaborés. Non seulement des petits oiseaux, lions ou abeilles aux traits indécis, mais des dessins qui semblaient d'être tous juste faits, le soleil ne détériorant rien.

Ces murs sont des chefs d'oeuvre. Ca fait longtemps qu'ils existent?

La jeune femme posa sa main contre le mur. Puis, sans le lever, le glissa le long du mur, laissant la roche la guider sur l'espace de quelques mètres.

Peu à peu ses yeux s'habituaient à l'obscurité et elle voyait maintenant que bien que précis, ce passage semblait tourner à droite, à gauche, comme si son but n'était pas si clair.

Ca doit faire le tour de la cité?!

Minilya se tourna vers sa nouvelle amie en quête à des réponses, pour la question posée et celles qu'elle n'avait pas encore formulées.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 12:54, édité 1 fois
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyLun 2 Oct - 21:52

Devant l'air impressionner et très excité de son amie, Seliena ne put s'empêcher de sourir... Elle lui répondit immédiatement en essayant de répondre du meiux possible:

"Je ne sais pas d'où viennent ses dessins... Quand j'ai découvert ce passage secret, ils y étaient déjà. Tout ce que je sais c'est que, comme le soleil n'a jamais éclairé ces murs, bien des années ont pu s'écouler depuis le moment de leur création."

Seliena les contempla longuement et murmura:

Ils sont magnifiques... J'ai fais des recherches à la bibliothèque mais rien y fait, je ne les trouve nul part ! Mais je ne suis pas non plus un modèle de patience quant à la recherche de documents. Il faudrait que je demande de l'aide à quelqu'un.

Songeuse, Seliena laissa ses yeux vaguabonder un petit moment et s'exclama:

"Je sais ! Kamilia ! C'est une professeur de littérature et elle adore les livres. Il faudrait que tu la rencontre, c'est un ange ! De plus si tu as un problème en matière philosophique, culturelle ou autre, elle pourra sûrement t'aider. Bref je vais tout faire pour découvrir l'origine de ces dessins. Tu m'accompagneras à la bliothèque ?"

Puis en attendant la réponse de son amie, Seliena commença a avancer vers les couloirs sombres qui partaient dans tous les sens, s'appreâtant à expliquer à son amie où menaient tous ces chemins...
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyJeu 5 Oct - 12:41

Minilya prit un peu de retard, facinée qu'elle l'était par les dessins. Elle écouta éanmoins la réponse de son amie et y réfléchit.

**Kamilia? J'ai déjà entendu ce nom... Peut être à la Taverne...**

La jeune femme était perdue dans ses pensées et vit que Seliena l'attendait patiemment à une sorte de croisement entre cinq chemins.

C'est comme si les ruelles continuaient ici. Ce dédale est impressionant. Dommage qu'une torche ça n'éclaire pas vraiment.

Minilya plissa ses yeux pour mieux voir, mais n'y parvenait pas, alors elle se redressa et suivit son amie, les oreilles à l'écoute, les yeux se posant sur le moindre détail.

Alors tu as dû souvent venir ici pour connaître ton chemin, c'est vraiment incroyable, se perdre, il n'y a rien de plus facile à faire.

Les questions n'arrêtaient pas de tournoyer dans la tête de la jeune fille, mais elle les écarta, elle voulait concentrer toutes son attention sur ce passage.

Alors qu'elle marchait, un courant d'air vint lui chatouiller les pieds. D'abord surprise, elle comprit que dans un tel endroit, les courants d'airs devaient aussi normaux que l'obscurité. Elle avait presque l'impression que la lumière de la torch profanait cet endroit. Son secret devait être préservé, ces murs le lui chuchotaient à l'oreille.

Son coeur s'accéléra un peu. Elle ne se sentait pas mal à l'aise, mais elle avait l'impression que son don de compréhension de la nature marchait dans cet endroit. Comme s'il était vivant. Elle en oubliait le fait qu'il y avait une cité au dessus de sa tête. Il y avait un gros secret concernant cet endroit, et le secret ne voulait pas être découvert. Une fois de plus, elle posa sa main sur le mur à côté du quel elle marchait.
Elle regarda les dessins, ce lieu était vivant rien que par la présence de ces oeuvres d'art. Quelqu'en y avait mis son être et on le sentiait encore glaner dans les allées, les impasses, les courants d'airs qui faisaient danser la flamme de la torche.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 12:55, édité 1 fois
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyVen 6 Oct - 18:46

Devant les cinq couloirs qui se présentaient à elle, Seliena choisit imédiatement le plus à droite. Elle continuait à avancer, tranquillement en observant les dessins. Soudain, elle entendit la respiration de Minilya s'accélérée de façon imperceptible et elle se retourna doucement.

"Minilya, tu vas bien ? Tu as l'air tout chose...Tu es sûr que ça va ?

Seliena sentait un sentiment de malaise qui grandissait, nouant ses entrailles et faisant monter une tension étrangère. Quelque chose n'allait pas... Et ce quelque chose était effrayant.

"Minilya, partons, il y a un problème... Je ne sais pas quoi, mais il y a quelque chose qui n'a rien a faire ici."

La flaireuse paniquait. Cela ne lui arrivait pas souvent et pourtant en ce moment même elle paniquait. Elle huma l'air avec frénésie et detecta une infime odeur de sang, de terre et de feu. Elle essaya de remonter à l'origine de l'odeur et tomba sur un mur, d'une teinte plus foncée que les autres. Elle leva sa torche au-dessus de sa tête et effleura le mur de ses longs doigts. Sa peau entra en contact avec une pierre bien plus lisse que les autres et pris d'une impulsion étrangère, elle appuya sur la brique qui s'enfonça profondément.

Un mécanisme se fit entendre derrière le mur et celui-ci pivota laissant apparaître un couloir sombre et encore plus sale que celui dans lequel elles étaient.

"Euh.... On y va ou pas ?"

Mais avant que Minilya ai pu donner une réponse, un hurlement strident se fit entendre au bout de ce nouveau passage secret; et un pas lourd fit trembler les murs, se rapprochant de plus en plus...[i/]

"Olalala mais c'est quoi ça !? On fait quoi là !?"

[i]Là encore, aucune réponse. Soudain un monstre jailli à la vitesse d'un boulet de canon du passage secret et Seliena l'esquiva au dernier moment, sautant sur Minilya pour l'empêcher de se faire percuter pas la masse sombre.

Cette masse sombre en question n'était autre qu'un dragon...
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptySam 7 Oct - 12:22

**Bien sur, elle suit les dessins!**

Au fur et à mesure qu'elles avançaient Minilya sentit une vie, une présence. Elle ne put masquer son malaise et savait que la question que Seliena lui avait posée était plus ou moins réthorique puisqeu celle-ci n'avait plus la même allure.

Seliena...

Elle allait répondre, mais n'eut pas le temps, lorsque Seliena se précitpita contre elle pour la sauver de cette masse qu'elle ne vit pas venir, mais sentit venir, Minilya crut qu'elle ne reverrait jamais le soleil. Mais quelque chose en elle se réveilla. Son pouvoir, dont elle ne connaissait toujours rien sembla se réveiller. Elle fut proie à un tourment. Un cri résonnait dans sa tête. Elle se souvint, que dans les légendes, les dragons ne parlaient jamais à voix haute, mais projetaient leurs pensées s'ils jugaient leur opposant digne de cela.

**Sang frais... Intrus...**

Minilya était terrorisée. Elle ressentait ce que la bête ressentait alors qu'elle n'essayait pas de communiquer avec. La créature mythique avait été enfermée ici, mais depuis combien de temps. Les princesses le savaient-elles? Si quelqu'un avait pu amener un dragon ici, cela ne l'empêcherait pas de recommencer et alors... la cité...

Seliena venait de la sauver de cette créature. Mais au fond, le dragon était un être d'extrême intelligence. Minilya regarda la bête aux écailles couleur ocre s'asseoir. Le dragon n'était pas encore trop grand. Ce qui signifiait qu'il était encore jeune.

Minilya fixa la créature. Elle était envoutée par les yeux aux pupilles ovales noires entourées d'une couleur amende.

**Je vais jouer avec vous maintenat.**

siffla le dragon, observant les deux jeunes femmes

**Vous venez de me déranger. Je n'ai pas joué depuis longtemps...**

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 12:57, édité 1 fois
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptySam 7 Oct - 14:13

Un dragon... Un véritable dragon ! Seliena le regardait les yeux équarquillés et ne parvenait pas à reprendre ses esprits...

*Alors là c'est pas bon. Pas bon du tout du tout.... Il faut qu'on fasse quelque chose !*

La flaireuse refléchissait maintenant à toute vitesse. Le dragon empêchait tout passage vers la sortie de droite, mais en rebroussant chemin, et en prenant un autre couloir peut-être qu'en courant très vite elles arriveraient à le semer et à s'en sortir vivantes...

Seliena saisit vivement le bras de Minilya qui avaient les yeux fixés sur le dragon. Elle semblait dans un autre monde et la flaireuse commençait vraiment à paniquer quant à la santée mentale de son amie... Seliena la tira donc et la remit sur pieds. Puis elle lui hurla:

"Allez viens ! Cours le plus vite possible !"

Commença alors une course éffrénée dans les couloirs sombres. Seliena tirait Minilya par la main, la guidant dans le noir grâce à sa vue animale. Soudain, au tournant d'un virage à angle droit, elles se retrouvèrent dans un cul-de-sac...

"Oooooh non ! non ! non !,hurla Seliena."Non, c'est impossible !

Puis se tournant vers son amie elle lui pris les deux mains et la regarda dans les yeux -Minilya ne pouvait pas très bien la voir mais elle devinait la présence de la femme (Je suppose ^^)-.

"Ecoute moi sans m'interrompre, je vais essayer de combattre cett créature. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec une bête pareille mais je vais quand même essayer de nous défendre. Toi, tu as un don avec les êtres vivants, pendant que je contiendrais cette bête légendaire, tu vas essayer d'entrer en contact avec lui... Dis-lui que nous ne sommes pas ses ennemis ! Dis-le lui ! Il faut que tu y arrive sinon on est perdue ! Le plan B c'est que tu cours pendant que je combat le dragon au cas où tu ne pourrais pas le raisonner. Mais à part ça, je ne te mets pas la pression ! C'est compris ? De toute façon je nai pas le choix, il faudra que je le combatte..."

Le bruit des griffes du dragon raccalient le sol, produisant un bruit grinçant. Et pui la bête apparue, magnifique, imposante. Seliena pu la détailler à loisir: une tête allongée avec des éclats de pépites d'or incrusté dans son front, des naseaux d'où jaillissaient des nappes de fumée, trois paires de cornes ornaient sa tête, formant comme un casque. Ses yeux étaient hypnotisants noirs et si profonds qu'on pouvait facilement s'y noyer. Son corps était recouvers d'écailles très serrées ocre, avec des nuances de rouge et d'orange. Une longue queue se balançait derrière la créture mythique et était terminée par une pointe accérée. Des piques parcouraient son dos et semblaient avoir été taillé dans du diamant. Ses dux grandes ailes d'envergures imposantes étaient repliées le long de ses flancs. Et ses pattes étaient terminées par des griffes sûrement aussi tranchantes que des lames de couteaux.

Bref le dragon, bien qu'assez jeune était tout simplement magnifique...

Seliena prit une position de défense mais ne sorti pas ses couteux, de peur d'énerver la bête et attendit le premier assaut du dragon.

(Minilya, tu peux décrire mes actions si tu veux, ça sera plus simple! C'est comme tu veux!)
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptySam 7 Oct - 17:47

Minilya au début se laissa traîner dans les couloirs, n'y voyant rien, mais surtout, sous l'emprise hypnotique de cette ctéature magnifique. Elle revint à elle lorsque Seliena fut proche au point où la jeune fille put voir ses yeux. Minilya serra doucement les mains douces de son amie pour lui montrer qu'elle avait compris, étant toujours incapable de penser.

Seliena... **Je ne fuirai pas pensa-t-elle**... merci pour tout, mais rien ne se terminera ici.

Bien qu'elle se sentait terrorifiée face à cette bête, Minilya fit preuve de courage, pour le danger que Seliena courait, pour la vie de son amie. Elle vit le dragon arriver. Après les avoir retrouvé, il se contenta de marcher lentement vers elles.

Seliena, fléchit des genoux, impercitiblement aux yeux de Minilya, mais le dragon la fixait. Minilya décida de s'approcher, pas à pas. Le mouvement lent et régulier lui valut quelques coups d'oeil du dragon, mais celui-ci restait fixé sur Seliena.

**'M'entends-tu? Dragon? Me comprends-tu?'**
**'Bien sur'**

Sa voix, si elle pouvait l'appeler ainsi sembler vibrer comme un tremblement de terre ou du tonerre. Un son grave, puissant, et imposant. Minilya était arrivé à hauteur de Seliena. Elle sentit son amie faire un mouvement, plus qu'elle ne le vit. Elle avait probablement approché ses mains près de ses longs couteaux.

Le dragon semblait presque ronroner lorsque Minilya essaya de semettre à son niveau.

**'Nous ne sommes que d'humbles voyageuses. Nous ne cherchons aucun mal en ses lieux et ne savions pas que nous pénétrions en terrain privé.'**

Minilya attendit la réponse, mais le dragon se contenta de se pencher en avant, tendant son cou dans la direction des deux filles. Seliena dégéna ses couteaux en moins de temps qu'il ne fallut pour le dire.

**'Penses-tu vraiment que tu vas me faire même une égratinure avec ces jouets, humaine?'**
**'Dragon, nous pouvons quitter ces lieux pour ne jamais revenir.'**
**'Vous êtes intéressantes. Cette mortelle semble maître de ses mouvements. Elle a quelque chose de plus sombre en elle. Et les autres mortels ne communiquent jamais par pensées. Ils s'expriment à haute voix.'**

Minilya inspira un bon coup. L'odeur de souffre était inexitante. Est-ce que le dragon était trop jeune pour cracher des flemmes? Elle 'espérait.

Donc, si je parle à haute voix, tu comprends?

Le dragon rit, ce qui sembla être une sorte de grognement profond, et cela évoqua encore le tonerre à Minilya.

**'Je peux même voux parler à toutes les deux.'**

La voix du dragon résonna une fois de plus dans la tête de Minilya, elle se demanda si Seliena l'avait aussi entendue. Pour l'instant elles avaient sucité l'intérêt du puissant animal mythique. Minilya se tourna vers Seliena, pour essayer de voir ce que son amie faisait. Elle s'en rapprocha doucement.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 12:59, édité 1 fois
Dragon

Dragon

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyLun 9 Oct - 19:51

Le dragon regarda les deux jeunes filles sans ciller. Une d'elle avait l'air plutôt naïve, mais déterminée, l'autre était toujours aux aguets.
Lentement, le dragon approcha son visage de celui qui se tenait immobile depuis un peu plus de temps.

Je veux savoir pourquoi vous avez pénétré dans mon antre.

Il ne comprenait pas les humains, ces êtres si faibles l'avaient abandonné dans des souterrains qu'il avait fait sien. Et voilà que deux jeunes mortelles s'aventuraient ici.

Sa patte fendit l'air en un éclair, il était vif et sa griffe aussi asserrée qu'une arme s'arrêta un quelques centimètre du visage de la jeune fille.

Tu peux ranger des griffes portables, elles ne me feront rien. Tu as plus à craindre de moi. Ta bravoure est folie.
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyMer 11 Oct - 15:44

Seliena serrait les dents si fort qu'elle cru un instant qu'elle allait se les briser. Elle ne se faisait pas d'illusions, elle n'avait strictement aucune chance de survivre au combat. Tout reposait sur Minilya. Elle vit le dragon s'avancer, majestueux, vers elle. Il la regardait mais pourtant Seliena avait l'impression que ce n'était pas elle qu'il fixait. Quelques minutes s'écoulèrent où le dragon s'arrêtait d'avnçer, se remettait en marche. La flaireuse attendait, calme. Quand le dragon approcha sa tête vers elles, Seliena sortit vivement ces couteaux et une voix caverneuse mais cependant mélodieuse résonna dans son crâne.

"Penses-tu vraiment que tu vas me faire même une égratinure avec ces jouets, humaine?

Puis il s'immobilisa et Seliena comprit qu'il parlait avec son amie. Et soudain, la voix de la créture mythique s'éleva de nouveau mais cette fois-c toutes deux purent l'entendre.

"Je peux même voux parler à toutes les deux. Je veux savoir pourquoi vous avez pénétré dans mon antre."

La flaireuse ne vit pas le monstrueux coup de pattes surgir et s'arrêter à quelques centimètres de son visage calme où seulement un tic qui agitait son sourcil droit démontrait le contraire. Elle écouta le dragon lui dire qu'elle pouvait ranger ses couteaux, ce qu'elle fit et recula en se remettant à la hauteur de Minilya. Elle glissa sa main dans ses cheveux emmêlés et s'humecta les lèvres d'un coup de langue vif. Puis elle soupira et regarda le dragon.

"Vous allez nous laissez repartir ou pas ? J'aimerais cependant savoir ce qu'un être aussi noble, aussi grand, aussi fort fait enfermé dans les sous-terrains de Citrazelle. Et, quel âge avez-vous ? Bien sûr si vous nous laissez repartir sans réponses, je m'en contenterais emplement."

Soudain la flaireuse commença à paniquer en voyant son amie s'avancer vers le monstre mais se détendit un peu en voyant celui-ci observer Minilya sans aucune lueur de violence ou de mort dans ses grands yeux noirs. Seliena attendit donc patiemment la réponse du dragon et ce qu'allait faire Minilya.
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyJeu 12 Oct - 19:42

La question de Seliena semblait avoir fait surgir de l'émotion chez le dragon. Minilya qui avait toujours été proche de la nature s'avança avant même de se rendre compte de la chose qu'elle faisait.

Elle avança jusqu'au niveau des pattes imposantes de la créature. Puis, se contenta de s'agenouiller devant la bête et elle leva la tête. Elle savait bien que cela serait incomfortable, mais elle voulait tellement l'aider. Elle tendit sa main lentement vers le dragon, puis posa sa main dessus. Sa main ne faisait pas la taille d'une des écailles au teint ocre.

Nous dépendons de ta clémence...

**Et sommes prêtes à accepter ta volonté o dragon...** Ajouta-t-elle dirigeant sa pensée vers l'animal

Les écailles étaient dures comme de la roche, le teint ocre donnait l'aspect d'une pierre précieuse à la créature. Mais contrairement à la roche ou aux pierres, elle était chaude. Minilya restait à genoux, la main sur la patte. Elle sentit les muscles se tendre dessous l'écroce impéntrable, mais ne bouge pas pour autant.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 13:00, édité 1 fois
Dragon

Dragon

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptySam 14 Oct - 12:36

La créature mythique vit une des femmes s'avancer vers lui. Il la regardait d'un air très interressé car la jeune fille semblait avoir un don très impressionnant et particulièrement interressant... Quand Minilya posa sa petite main sur ses écailles, il emit un grognement plaintif: des milliards de fourmillements se propagèrent dans son corps !

*Mais qui est cette fille....? Elle est incroyable, elle a réussit à me dompter, moi qui m'était juré qu'en sortant de ce trou je dévorerais tout sur mon passage... Et la première humaine qui me touche, s'avère être celle que je devrait defendre au péril de ma vie... C'est fou !*

Le dragon reporta son attention sur la jeune femme qui se tenait en retrait et la dévisagea ouvertement... Elle sembla sûr d'elle, elle avait de l'ambition et ne devait reculer devant rien pour avoir ce qu'elle voulait. Sûrement une tueuse professionnelle, une flaireuse a en juger par ses oreilles de louve et ses crocs. Elle lui serait sûrement utile pour les plans qu'il avait éllaboré dans son cachot. L'autre aussi lui serait bien utile, même plus que l'autre.

*Elle a l'air tellement frêle, mais si déterminée... Il est temps que je leur raconte mon histoire, cela pourrait m'être utile pour plus tard...*

"Bien, demoiselles, j'ai murement réfléchis et je pense ne pas que vous soyez mes ennemies. (Il vit alors Seliena pousser un soupir mal dissimulé...) Je pense même que nous devrions être amis. Minilya, c'est bien ton nom n'est-ce-pas ? Eh bien je sens que nous allons nous entendre à merveille ! Souhaitez-vous donc que je vous raconte mon histoire ? Si je vous la raconte, j'espère en retour un petit quelque chose... Je suis un dragon, ne l'oubliez pas, et j'aime l'or et les bijoux... En échange de mon histoire -qui, soit dit en passant vous apportera pleins de choses...-, je souhaite vous garder à mon service toute une année !"

Sur cette déclaration innatendue, il posa son arrière train volumineux faisant ainsi trembler les murs et tomber quelques araignées un peu secouées.
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptySam 14 Oct - 13:54

Minilya se souvint avoir lu il y a des années de cela aux cours de ses recherhces une histoire de dragons et de leurs cavaliers. Les dragons s'étaient associées avec les hommes Riders c'était cela.

Minilya savait que l'offre du dragon n'était pas tellement discutable, mais c'était étonnant qu'il les laisse en vie, alors elle hocha la tête affirmativement.

J'en serai plus qu'honorée. O dragon!

Une année entière était longue, mais en même temps c'était une chance incroyable et c'était bien vrai qu'elles devaient beaucoup au dragon.

Minilya se retourna vers Seliena et se demanda si son amie verrait le signe qu'elle fit. Elle voulait qu'elle se rapproche un peu plus du dragon.

**Merci de preuve de clémence envers nous, qui ne sommes que deux mortelles.**

Minilya fixait le dragon dans les yeux lorsqu'elle lui parlait, mais elle essayait surtout de lui parler avec tout son coeur. Un dragon était loin d'être une créature stupide. Vifs d'esprits, très entreprenants et elle voulait qu'il voie la sncérité qu'elle mettait dans ses paroles.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 13:01, édité 1 fois
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyDim 15 Oct - 16:38

Seliena n'en croyait pas ses oreilles... Un dragon venait de leur demander de passer un an de leur vie à son service... Mais où allait le monde, elle se le demandait... D'un autre côté, l'offre était difficilement discutable songa-t'elle en posant ses yeux sur les griffes du dragon. Sur les griffes très accérées du dragon.

"Mouais mouais mouais... Elle est bien gentille votre offre Monsieur le dragon, mais si j'ai bien compris on a pas le choix... Donc je pense que c'est d'accord. Mais on fera quoi pendant un an ? C'est pas que c'est long un an mais c'est long. Et puis vous ne passerez guère inaperçu dans les ruelles de Citrazelle. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise un dragon en ville !"

La flaireuse s'arrêta de parler et fixa le dragon pendant quelques minutes. Quand elle sortie de sa torpeur, elle lui demanda:

"Donc quel est notre plan ? Et comment doit-on vous appelez ?"

En attendant la réponse, Seliena s'approcha de Minilya et lui demanda:

" Tu vas bien ? Tu n'es pas trop secouée ? Je n'aurais jamais dû t'emmener ici... Voilà où nous en sommes par ma faute ! Enfin, ce qui est fait est fait !"

Puis à l'adresse du dragon:

"Alors noble créature, que fait-on maintenant ?"
Dragon

Dragon

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyDim 15 Oct - 16:52

Il avait beau être jeune, le Dragon avait bein 200 ans et de toute sa jeune existance, jamais il n'avait vu un humain lui parler comme ça... Généralement, on se prosternait, on le suppliait, on lui baisait les pattes, mais jamais on l'interpellait ainsi, sans respect aucun... Elle avait du tact la flaireuse, mais lui était plus fort...

"Dis-moi jeune humaine, pour qui te prends-tu ? Crois-tu pouvoi me parler impunément sur ce ton ? Je passe l'éponge pour cette fois, mais si tu recommences à me manquer de respect..."

Quand il se fut calmé, il se raccla bruyamment la gorge, faisant s'échapper un filet de fumée et ordonna d'une voix forte:

"Bien bien bien... Maintenant le plan c'est qu'on attend la nuit, et dès qu'elle est tombée, nous irons dans la forêt et là-bas, je vous dévoilerais tout ce que je sais et je vous expliquerais ce pourquoi je vous ai pris comme Riders. Je me demande d'ailleurs si il ne fait pas déjà nuit... On dirait bien. Alors on se retrouve dans la forêt au pied du plus grand chêne. Je vais allé m'étirer mes ailes, depuis le temps que je n'ai pas volé ! A moi la libetré !"

Ceci dit, il se retourna et parti en courant vers la sortie. Le bruit de ses pas raisonnèrent longtemps, puis le bruit s'estompa, et le silence retomba.
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyDim 15 Oct - 22:53

Minilya était secouée, mais elle avait le contrôle et fut touchée par l'inquiétude de Seliena. Une part d'elle était trèsexcitée et heureuse, même si êtreservante ne l'enchantait pas plus que cela.

Ne t'inquiète pas pour moi.

En fait, Minilya réalisa qu'elle était très contente de pouvoir se changer complètement les idées. Elle s'était juré de ne plus fouiller dans son passé, mais après y avoir passé les dernières années, cela aurait été difficile de ne rien faire que de tenir une taverne.

Mais, les Riders ont une relation proche avec les dragons. Il faudrait tout de même que l'on sache comment t'appeler.

Elle parla à haute voix, et essaya une fois de plus de toucher le dragon avec son coeur, lui montrant qu'elle ne lui voulait aucun mal... La forêt... Elle ne savait ce que le dragon planifiait, mais elles n'avaient vraiment pas leur mot à dire. En même, temps, qui avait été assez fou ou stupide pour s'imaginer qu'il pouvait garder un dragon dans les labyrinthes sous la cité?

Elle posa sa main sur le bras de Seliena doucement, puis suivit la magnifique et surprenante créature.

Arrow Les bois

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 13:02, édité 1 fois
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] EmptyDim 22 Oct - 6:38

Arrow Arrow Arrow Les bois ! (là où le soleil brille: sunny oulala j'méclate...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]   Un labyrinthe[Escapade lunaire 3] Empty

Un labyrinthe[Escapade lunaire 3]
Page 1 sur 1