| Cherche son chemin (2) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Tsön Lonedrie
Nombre de messages : 172 Age : 32 Lieu : Paris Poste : Tueuse a gages Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Cherche son chemin (2) Mer 13 Sep - 14:40 | |
| Tsön poussa la porte grincante de la taverne et penetra dans la salle enfumée par la fumée des bougies, qui meme si elle étaient nombreuses n'éclairaient pas toute la scène.
A la plupart des tables, des ivrogne ou des rodeurs étaient attablés et tournèrent les yeux vers les deux jeunes femmes qui entraient et qui n'avait a priori rien a faire la. Les regards, tout d'abord inquisiteurs et même haineux se radoucirent quand la clientèle reconnu Tsön. C'était une habituée, une très bonne buveuse et elle faisait partie intrégrante du monde des brigands et des personnages aux passés et aux actes douteux de Citrazelle. Hors, a cette heure tardive, la clientèle se composé essentiellement des habitants de ce monde de l'ombre. La tueuse regrettait un peu l'ancienne tavernière qu'elle connaissait bien, la nouvelle avait l'air de ne pas vraiment savoir s'y prendre avec la clientèle nocturne qui transformait sa paisible taverne en lieu mal famé des la tombée de la nuit.
Elle fit signe a Meï de la suivre et se dirigea vers sa table, au fond de la pièce, elle était occupée, mais elle ne semblait pas s'en préoccuper. Une fois face a la table elle essaya d'ejecter les deux attablés:
" - Eh vous deux, vous êtes assis a ma table, dégagez avant que je vous tranche en deux!"
L'un des deux gaillards se leva et partit,sans demander son reste. L'autre ne connaissait visiblement pas Tsön et se contenta de la regarder d'un air surpris et provocateur.
"- Dis donc toi, l'interpella-t-elle en se baissant a la hauteur de son visage. J'aime pas ce regard!"
Elle attrapa l'homme déja un peu grisé par l'alcoll par son col et le propulsa quelques metres plus loin.
"- Je t'avait dit de partir!" conclu-t-elle d'un air calme en s'asseyant et en faisant signe a sa compagne d'en faire de meme... | |
|
| |
Meï Yetsirah
Nombre de messages : 34 Age : 33 Lieu : perdue quelque par... Poste : Bruxas de Fuego (sorcière) Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Jeu 14 Sep - 14:05 | |
| Meï regarda Tsön faire déguerpir les deux hommes avec un peu d'étonnement. Elle était apparemment respectée dans cette taverne pour brigands, et la sorcière comptait bien faire de même. Elle avait plusieurs fois eu à faire à des brigands qui avaient fini doux comme des agneaux après l'avoir provoquée. Avant qu'elle n'ait pu s'assoir, un ivrogne de la table à côté lui mit la main aux fesses. Elle lui pris le poignet et l'envoya à terre pour lui écraser les doigts. "Recommence pour voir !" Elle alla enfin s'assoir en face de Tsön en lui faisant un sourire un peu timide. (corail : attention au participe passé et je rappelle que : voir, assoir, déguerpir etc ne prennent pas de e à la fin. Relis-toi bien ! ) | |
|
| |
Tsön Lonedrie
Nombre de messages : 172 Age : 32 Lieu : Paris Poste : Tueuse a gages Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Jeu 14 Sep - 18:29 | |
| Tsön s'assit calmement et chercha la tavernière des yeux. Celle-ci semblait débordée par toutes les commandes d'alcools qui lui venaient de partout. Elle avait aussi l'air d'avoir du mal a se faire respecter, autant Meï avait envoyé au tapis le pervers qui avait osé la toucher, autant la jeune serveuse (pas forcement Minilya hein!) était de plus en plus génée a chaque fois qu'un des client dépassait les limites de la pudeur, mais ne disait rien.
Exaspérée, Tsön se leva et frappa du poing sur la table en criant: "- Laissez la tranquille bande de malotrus! Le prochain qui la touche ne verra pas le soleil se lever, c'est compris ?!"
Un grand silence suivit cet ordre, puis un bourdonnement confus, provoqué par les murmures d'approbation des hommes. Contente d'elle, la jeune femme s'assit et dans le silence général commanda:
"- Je veux une chope de vodka, et plus vite que ca!" | |
|
| |
Minilya
Nombre de messages : 108 Age : 38 Poste : tenante à la Taverne Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 15 Sep - 10:35 | |
| Minilya hocha la tête, cette nouvelle fille qui l'aidait n'était pas vraiment futée (désolée mon caractère ne peut être jouée par d'autre et n'est pas si naïve)
Elle se dirigea vers la table que cette jeune femme prenait tout le temps. Elle posa la chope de vodka devant elle et se tourna vers la fille qui était entrée avec elle.
Tu voudras quelque chose? Je te l'offre, c'était incroyable de voir une petite nouvelle à la Taverne faire faire un vol plané à une de ces brutes.
Minilya lui sourit et dégagea une de ses mèches auburn qui était encore tombé devant ses yeux.[i] | |
|
| |
Meï Yetsirah
Nombre de messages : 34 Age : 33 Lieu : perdue quelque par... Poste : Bruxas de Fuego (sorcière) Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 15 Sep - 13:49 | |
| Elle rendit son sourire à Minilya. L'autre venait de renverser son plateau, on aurait dit qu'elle n'arrivait à bouger dans la salle que quand elle était harcelée.
"Je voudrais une bouteille de wisky pur malt s'il vous plait."
(corail, maintenant tu sais pourquoi je me tape des bananes en orthographe ^^) | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 15 Sep - 16:54 | |
| (mais c'est pas toi la fille super naive minilya, c'est une autre serveuse)
"- Alors, entama la jeune fille. Tu arrives d'où comme ça ? Qu'est ce que tu faisait toute seule dans la forêt la nuit?" Elle laissa échapper un petit rire et redirigea son regard océan vers Meï. | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 15 Sep - 20:25 | |
| Meï se pencha sur la table pour se raprocher un peu de Tsön et chuchota.
"C'est un secret."
Elle fit un grand sourire en lui adressant un clin d'oeil. | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 15 Sep - 20:43 | |
| Etrange. C'était le mot qui convenait pour décrire la jeune fille qui se trouvait devant la tueuse. Quoique, en y réfléchissant bien, Tsön était au moins aussi bizarre sinon plus que celle qui lui faisait face. Cette pensée lui tira un petit sourire, puis elle vida sa chope d'un trait et dit en se levant:
"- Vu que tu n'as pas vraiment l'air de vouloir discuter, je vais te laisser aller te coucher, je paye les boissons. Si quelqun t'embête dis lui que je suis une de tes amies, je m'appelle Tsön, je te le rapelle, je suis assez connue dans le monde des brigands. Même chose, si tu as besoin de moi, demande à n'importe quel client nocturne, il se débrouilleront toujours pour me trouver et sinon, je viens souvent ici a la tombée de la nuit..."
Après cette tirade, elle s'apprêta à partir. | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Sam 16 Sep - 17:41 | |
| "Attends !"
Elle se leva à son tour et se mit en face de Tsön.
"Je suis pas bavarde, je sais. Je voudrais faire un pacte avec toi; Tu as l'air de savoir te débrouiller mais si un jour tu as un problème que tu ne peut pas régler seule, je t'aiderais, et tu fera pareille pour moi. C'est un pacte sans danger, une sorte d'alliance, si l'une de nous brise ce pacte l'autre à le droit de se venger, c'est tout. Tu es daccord ?"
Elle savait qu'elle paraissait vraiment bizarre et que Tsön allait certainement refuser mais Meï trouvait la tueuse pire qu'elle, et sa grand mère lui avait toujours dit que les personnes qui se ressemblent sont faites pour s'allier. Elle tendit sa main pour serrer celle de la jeune fille si celle-ci acceptait le pacte. En faisant ce mouvement son poignet se découvrit un peu et tous purent apercevoir le bout d'un tatouage. | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Sam 16 Sep - 18:05 | |
| Tsön ne pretta pas attention au tatouage qui depassait de la manche de Meï, inutile de la questionner. Si elle aussi faisait partie de la face cachée du monde alors elle ne répondrait pas à ses questions, et elle se ferait mal voir en en posant, elle aurait du y penser avant de lui demander ce qu'elle faisait là.
Elle serra la main de Meï et lui dit avec un sourire en coin:
"- Ca marche pour le pacte, maintenant, si tu veux je peux commencer à t'aider tout de suite en te proposant de t'heberger un moment, ca te coutera moins cher que la chambre de l'auberge...Et surtout tu n'auras pas à supporter l'odeur infecte de tous ces bouseux", conclu-t-elle en clamant la dernière phrase à la cantonnade avec un grand sourire.
Toute la salle éclata de rire. Tsön se tourna vers Minilya.
"- Ne t'inquiète pas Minilya, je dis pas ça contre ta taverne, c'est pas ta faute si tous ces porcs viennent chez toi. Au fait, fit-elle en se retournant vers Meï, tu es à ma table, comme j'ai fais un serment, je vais pas te foutre par terre, mais je peux m'assoir je suppose?"
Elle se rassit et les conversations alentour reprirent dans la bonne humeur. | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Dim 17 Sep - 13:51 | |
| Meï s'assit à nouveau en souriant. Elle attrapa son verre, le bu cul sec et en commenda un autre. Elle tira sa manche pour cacher son poignet et se penchat vers Tsön.
"Je veux bien venir chez toi ^^. En attendant... Est-ce que tu pourrais m'expilquer un peu ce qu'est cette ville. Je n'en ai jamais entendus parler et elle n'est sur aucune carte, pourtant une ville si grande ça ce remarque."
Au fond de la salle, des hommes commençaient à monter le ton, ils se disputaient mais n'avaient pas l'air f'avoir envie de se frapper. Enfin... Pour le moment... | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Mer 20 Sep - 14:53 | |
| Contente que sa nouvelle amie se soit rassise, Tsôn entama ses explications avec joie.
"Eh bien, en réalité, si elle n'est sur aucune carte, c'est que personne n'ai jamais reparti, donc personne n'a pu signaler son existence au dela des limites de la forêt. Quand les gens tombent dessus par hasard il y restent, parce qu'il y a tout ce qu'il faut pour tout le monde ici. Chacun y trouve son compte. Il y a des gens qui restent parce qu'ils tombent amoureux, d'autres parce que qu'ils mangent enfin a leur faim, d'autres encore parce qu'ils ont été bien reçu alors que personne ne voulait d'eux... Moi je suis restée parce que je n'avais nul part où aller et aussi parce que même si tout semble rose, j'ai pu continuer mon travail... Et puis, j'aime la face cachée de la ville..."
Elle bu le contenu de son verre d'une traite et porta son attention vers les autres clients, assis autour d'elles. Elle les connaissait tous, et tous la connaissait, ils la respectaient et certains avaient peur d'elle , elle avait quand même reussit a lier quelques relations, mais n'avait jamais eu de véritables "amis"... | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 22 Sep - 18:42 | |
| Meï commenda un autre verre tout en écoutant attentivement les explication de son amie. Personne n'était repartit de de Citrazelle... Depuis son arrivé, la sorcière n'avait pas encore pensé à partir. Pourtant elle pensait toujours à sa destination suivante, mais pas cette fois... Etait-ce un sort que quelqu'un jettait pour que tout le monde veuille rester ici où bien le charme de la cité [vous le saurez au prochain épisode XD] Elle se mt à s'maginer vieillir dans un maison cacher par les bois, un peu à l'écart pour ne pas être déranger, mais pas trop loing non plus pour ne pas être couper de la civilisation. Elle secoua la tête pour chasser ces pensés qu'elle aurait volontié garder si elle ne se trouvait pas dans une taverne remplis d'homme peu fréquentable. Elle report à nouveau son attention sur Tsön. Comme elle, Meï n'avait jamais eu de véritable amis alors elle ne savait pas trop ce qu'il convenait de faire, mais elle se dit qu'elle le saurit tôt ou tard. Elle pris son verre et le leva.
"A notre amitié naissante ^^." | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 22 Sep - 18:53 | |
| Surprise par cette apostrophe, Tsön leva néanmoins son verre a l'honneur de leur nouvelle amitié avec un sourire. Puis elle demanda a Meï:
"Tu as faim ? Tu veux qu'on dîne?"
Sans attendre la réponse, elle héla la tavernière et commanda son plat favoris avant de se retourner.
"Alors Meï? Tu veux quelque chose ou pas?" | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 22 Sep - 20:36 | |
| "Même chose pour moi !" dit-elle à la tavernière. "Avec 2 chope de votre meilleur alcool"
Elle passa sa main dans ses long cheveux et regarda à l'extérieur par une fenêtre pleine de crasse réssente. La pleine lune brillait de mille éclats à travers les arbres. Elle se sentait de plus en plus appaisé par cet environnement, alors qu'elle n'y était pas depuis longtemps, même malgrés le fait qu'elle se trouvait dans une taverne mal famé.
"Dis-moi Tsön... D'ù viens tu ? Et comment es tu arrivée ici ? Je te raconterais mon histoire après si tu le veux encore, je n'avais pas assez confiance en toi tout à l'heure." | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 22 Sep - 21:59 | |
| "D'où je viens ? Je ne sais pas, je suis amnésique. Désolée!"
Elle accompagna son mensonge d'un sourire qu'elle tranche de viande de 300 grammes avec appétit.
"Et toi, dit-elle la bouche pleine, tu viens d'où?" | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 22 Sep - 22:53 | |
| Elle s'attaqua goulument à la viande bien saignante avant de répondre.
"D'une ville de l'autre côté du pays... C'est ma grand mère qui ma élevée... Mes parents sont mort quand j'étais petite... Tu me passe le sel s'il te plait..."
Elle ne se doutait pas le moins du monde que Tsön lui mentait, elle lui faisait confiance.
"Au fait... Quand je suis entrée dans la forêt, et que j'ai allumé un feu, il s'est passé un truc bizzare..." | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Sam 23 Sep - 10:43 | |
| Toutes deux étaient maintenant en pleine dégustation.
"Ah ouais? Bizarre comment?" | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Dim 24 Sep - 1:23 | |
| Elle avala une grose bouché avant de répondre.
"Bah... J'arrivais pas à l'allumer et ça m'a énerver, alors je gueulais et il s'est allumer tout seul... puis j'ai aproocher ma main et une boule de feu s'y est accroché, comme... comme-ci je pouvais le maitriser..."
Meï attendit un peu et se remit à manger sa viande. | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Dim 24 Sep - 19:58 | |
| " Ah ouais, je vois. En fait, faut que je t'explique. A chaque fois que quelqun arrive à Citrazelle, il acquiert un pouvoirs particulier, moi par exemple, j'arrive a me dédoubler, au début c'est pas controlable, mais a force, avec de l'entrainement, ca vient tout seul..." | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Dim 24 Sep - 21:47 | |
| "Un pouvoir... Mais tu sais comment ça arrive ?"
Elle pensa à son pouvoir du feu, il devait certainement venir du fait qu'elle puisait son énergie magique dans le feu...
"Tu arrives à le controler le tiens ?"
Elle n'avait pas finit sa viande mais son estomac n'en réclamait pas plus, elle mangeait toujours trés peu. | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Lun 25 Sep - 18:47 | |
| "Le miens? Oui, oui. Il m'as fallu un peu d'entrainement, mais ca y est, parfois j'ai quelques surprises, mais en générale ca va."
Elle finit d'engloutir sa viande et se laissa aller contre le dossier de la chaise. | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Mar 26 Sep - 12:53 | |
| Meï se mit à réfléchir à comment elle pourrait s'entrainer sans tout faire bruler, puis elle se dit qu'elle vairait ça plys tard.
"Bon, qu'est ce qu'on fait maintenant ?" | |
|
| |
Tsön Lonedrie
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Jeu 28 Sep - 21:18 | |
| "Bah, on y va, quand tu veux!" | |
|
| |
Meï Yetsirah
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) Ven 29 Sep - 21:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche son chemin (2) | |
| |
|
| |
| Cherche son chemin (2) | |
|