Citrazelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité de Citrazelle vous attend.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lenwë Solëan

5 participants
AuteurMessage
Lenwë Solëan

Lenwë Solëan

Lenwë Solëan Empty
MessageSujet: Lenwë Solëan   Lenwë Solëan EmptyVen 23 Fév - 1:03

Nom : Solëan

Prénom : Lenwë

Race : humaine -du moins, elle le pense- Dryade (accepté?)

Pouvoir : pour le moment -car Lenwë vient d'arriver- elle remarque simplement des étincelles vertes au contact de la nature

Histoire :

¤Avant de pouvoir conter la vie de Lenwë Solëan, il est nécessaire de revenir au commencement, à ses origines.¤

¤Par un soir d'une inhabituelle fraîcheur, des cris retentirent dans la cité de Solis, cité connue pour son don de guérison grâce aux herbes médicinales. A l'époque, cela correspondait simplement à guérir des infections bénignes grâce aux ressources naturelles. Cette cité était gouvernée par les grands guérisseurs de ces temps dont la famille Solëan, Gildraen, Saimaa et d'autres dont les noms furent oublier. Mais un jeune homme, fraîchement devenu adulte -la majorité étant à 15 ans- et guérisseur nourrissait de nombreuses ambitions. Il voulait prendre le contrôle de la cité. Petit à petit, il réussi à soulever les habitants contre ses dirigeants jugés alors trop vieux pour réussir à prendre les bonnes décisions. C'est ici que commencent notre histoire.
Ce soir-là, les citadins sortirent de leurs habitations bien décidés à chasser leur « maîtres » sous les ordres d'Oulaï. Le jeune homme voulait au début que ses esclaves -il les considérait ainsi- se débarrassent définitivement d'eux. Mais ils ne purent se résoudre à les éliminer -eux qui avaient dirigé la cité tant bien que mal, eux qui les avaient jusqu'alors protégés. Ils refusaient: Imaginez la sentence des dieux!
C'est alors que ces trois familles prirent la fuite, se réorganisant autour d'Ostravie Solëan, surnommé l'ancêtre. S'ensuivit alors un long exil, difficile où chacun était découragé de fuir. Ils marchèrent longtemps, ne pouvant se résoudre à oublier le passé. Des naissances se produisirent malgré leur déplacement. Les femmes en souffraient mais il fallait continuer. Le plus loin possible pour laisser le malheur derrière eux à tout jamais.
Et puis, un beau jour Ostravie vint à mourir. Sa vieillesse avait fini par prendre les dessus. Son fils prit alors sa succession mais il fallait avant tout lui rendre hommage. Ils firent alors hâte et, en cherchant du bois pour la crémation, ils ouvrirent enfin les yeux. La végétation n'était plus la même. Celle-ci était plus belle, plus luxuriante, plus ... La question de s'installer en cet endroit se posa et fut rapidement votée. Des espèces de huttes furent battis ainsi que d'autres objets. Des livres furent remplis où ils répertoriaient les arbres les entourant et leur fonctions. Finalement cette vie de culture puis d'élevage leur convenait parfaitement et ils n'en changèrent jamais ... sauf que le hameau fut dirigé par un meneur de chaque famille¤

¤Quelques centenaires après, le mode de vie n'avait pas vraiment changé. Seules des personnes admirables avaient disparus et d'autres les avaient remplacés. Lenwë était une jeune fille qui se souciait peu de son futur. Elle passait le plus clair de son temps dans une clairière près des bois à écouter une rivière serpenter, un oiseau chanter ou même une brindille crisser ... si bien qu'elle arrivait à suivre les gens sur plusieurs kilomètres sans se faire repérer. On lui avait en réalité interdit de se mêler à des personnes inconnues de peur qu'elles ne découvrent leur vie. Alors, à force de voir des passants sillonner des routes inconnues, elle prit une décision quant à son avenir. Elle en fit part le jour de ses 15 ans, le jour de sa majorité. En effet, c'est à cet âge là que l'on prenait comme présent soit la terre -signifiant que la personne décide de rester ici- soit le bâton -signifiant l'aventure-. Lenwë choisit le bâton. Le hameau fut attristé par son départ et lui offrit cape, récipient, livre vierge. Un livre où elle pourrait mettre les nouvelles espèces qu'elle rencontrerait en chemin. Elle était ravie mais les autres semblaient craintifs car ceux qu'ils avaient vu partir n'étaient jamais revenu.
Elle les embrassa et se mit en route. Son livre se compléta, doucement. Il lui arrivait de rester plusieurs jours au même endroit pour décrire les effets, les animaux servant de témoins. Ils l'avaient suivis depuis le début et ne la quittait plus. Elle restait aussi de temps en temps au même endroit pour faire des provisions: elle s'était crée un arc et chassait; ou aussi pour des problèmes: elle s'était fait attaqué par des bandits de grands chemins. Elle était alors restée au même endroit pour apprendre à se défendre.
Au bout de deux longues années de marche, elle entra dans un endroit où les plantes semblaient « civilisées ». Elle s'approcha pour l'observer et une étincelle verte s'échappa. Elle sursauta et poursuivit son chemin: cet arbre était peut-être maléfique. Elle fit quelques pas et entendit des voix. Lenwë accéléra et se retrouva dans une ruelle. Elle ne savait pas où elle était et se sentait perdue, elle qui avait toujours vécut dans une hutte de la terre et des animaux. Elle ne savait pas qu'elle était dans la cité de Citrazelle ni même ce qu'était une cité,

Poste, si il poste il y a : heu, guérisseuse

Caractère :

Physique :
Revenir en haut Aller en bas
Corail Naëlian
Admin
Corail Naëlian

Féminin Nombre de messages : 114
Poste : Princesse au Conseil des Soeurs

Lenwë Solëan Empty
MessageSujet: Re: Lenwë Solëan   Lenwë Solëan EmptyDim 25 Fév - 22:30

Bienvenue à Citrazelle Lenwë, très chouette présentation.
Il y a déjà une guérisseuse dans la cité mais pourquoi pas deux : )
Dryade acceptée ! : )
https://citrazelle.1fr1.net
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

Féminin Nombre de messages : 195
Poste : Flaireuse

Lenwë Solëan Empty
MessageSujet: Re: Lenwë Solëan   Lenwë Solëan EmptyMer 28 Fév - 17:06

Désolée tout le monde, j'étais en vacances ! Sinon, bravo pour ta présentation, elle est très bien ! Bienvenuuuueuh parmis nous et amuse-toi bien ! je reviendrais quand j'aurais un peu plus de temps...En ce moment, je suis pas souvent sur l'ordi...Enfin j'y suis mais pour regarder les Friends !!!

Bref je flood désolée, je sors...
Tsön Lonedrie

Tsön Lonedrie

Féminin Nombre de messages : 172
Lieu : Paris
Poste : Tueuse a gages

Lenwë Solëan Empty
MessageSujet: Re: Lenwë Solëan   Lenwë Solëan EmptyJeu 1 Mar - 11:50

Elle est sympa ta présentation! J'aime bien, enfin ce que j'en ai lu, je voulais tout lire, mais la j'ai pas vraiemnt le temps, moi aussi je suis sur l'ordi, mais pour bosser sur l'univers concentrationnaire allemand snif Sad
Lenwë Solëan

Lenwë Solëan

Lenwë Solëan Empty
MessageSujet: Re: Lenwë Solëan   Lenwë Solëan EmptyMar 6 Mar - 18:09

Merci bien à vous trois ... je ne sais pas si vous avez remarqué mais ma présentation n'est pas fini ... et oui ... y'avait quelqu'un qui voulait absolument lire mon histoire et depuis...J'ai du mal à aller sur l'ordi ( entre les vacances et les examens ...)
Enfin, quand tout sera fini ( dans 1 semaine ) et bien, je viendrai plus souvent ^^
Seliena Domuël
Modérateur
Seliena Domuël

Féminin Nombre de messages : 195
Poste : Flaireuse

Lenwë Solëan Empty
MessageSujet: Re: Lenwë Solëan   Lenwë Solëan EmptyMar 6 Mar - 20:24

Oui j'ai vu... Mais surtout prend ton temps ! ^^
Minilya

Minilya

Féminin Nombre de messages : 108
Poste : tenante à la Taverne

Lenwë Solëan Empty
MessageSujet: Re: Lenwë Solëan   Lenwë Solëan EmptyJeu 8 Mar - 16:41

Avec tout ça je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur le forum ^^"
Enfin, que je te remercie surtout de venir sur le forum.
Contenu sponsorisé

Lenwë Solëan Empty
MessageSujet: Re: Lenwë Solëan   Lenwë Solëan Empty

Lenwë Solëan
Page 1 sur 1