L'après midi était déjà bien entamé lorsque Seliena arriva devant les portes imposantes de la bibliothèque de Citrazelle. La femme-louve ne s'arrêta pas un instant pour observer le beau bâtiment comme elle en avait l'habitude. Non, cette fois elle fonça tout droit à l'interieur d'un pas préssé. Elle marchait à grands enjambées dans le couloir recouvert de dalles froides, le bruits de ses cpas se répercutant contre les murs. Arrivée devant une nouvelle porte, Seliena la passa et entra dans une pièce faiblement éclairée renfermant un nombre innimaginable de livres, grimoires, parchemins et autres manuscrits...
Seliena n'avait jamais été à l'aise dans cet univers de savoir et le calme pesant dans la pièce la rendant extrèmement nerveuse. Pour se rassurer, elle commença à marmonner pour elle-même:
"Bien, par où commencer... Il y a tellement de livres ! Voyons voir.... Je vais commencer par l'allée des personnes célèbres.
Seliena parcouru l'allée en cherchant la lettre N:
"L... M... Ah ! N ! Voyons... Nodrafe, Nodrafey, Nodrafez, Nodraga.... Et voilà, il n'y a pas de Nodrag..."
Seliena ne savait plus où chercher, puis au bout de quelques minutes de reflexion elle cria:
"Mais oui ! J'ai trouvé ! Nodrag, quand on remet les lettres à l'endroit on trouve... DRAGON ! Ce doit être le nom humain du Dragon ! Rolala je suis forte ! Youhou !"
Les hurlements de joie de Seliena lui valurent un "chuuuut !" offusqué d'une femme d'un certain âge qui faisait aussi des recherches. Mais Seliena s'en fichait, elle avait résolu un problème et elle savait maintenant où chercher. Elle s'avança à pas décidé vers l'allée "Créatures mythiques" qui ne contenat que des vieux livres poussiéreux. Seliena rechercha à Dragon et parcouru les reliures de ses doights fins. Elle s'arrêta sur un livre intitulé "Dragon d'hier et d'aujourd'hui", le saisit et l'ouvrit à la table des matières.
"Bien bien bien... Alors... Dragon ocre.... Ah ! C'est bien lui ! C'est bien le Dragon que je connais qui est sur cette illustration ! Bon... Je vais l'emprinter et le lire tranquillement chez moi..."
Seliena feuilleta rapidement les pages qui l'interressait et fut enchantée de constater que ce livre était une vraie mine d'information. Contente de sa trouvaille, elle se présenta à l'acceuil de la bibliothèque et emprunta le livre en déposant sa signaure en bas d'un parchemin qui fut soigneusement rangé dans une grande armoir, parmis d'autres attesation d'empruns. puis elle s'en fut en direction de chez elle.