Seliena Domuël Modérateur
Nombre de messages : 195 Poste : Flaireuse Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: En pleine mission... Ven 2 Fév - 21:02 | |
| Cela faisait depuis le lever du soleil que Seliena démanbulait dans les rues. Depuis que le Dragon lui avait donné l'ordre de se perdre dans Citrazelle et d'y dénicher les personnes les plus louches, Seliena songeait que cette mission n'était pas aussi aisée qu'elle y parraissait...*Il en a de bonnes la Dragon ! "Cherche les gens qui te parraissent louches et suis-les ! Moi je veux bien mais il y a plein de gens louches... Lesquels je suis moi ? Je dois me fier à mon instinct... Plus facile à dire qu'à faire: je peux ressentir les personnes étranges; mais je ne sait pas faire la différence entre le sentiment de malaise qu'éprouve un marchand malhonnête mentant à son client, et un tueur à gages qui à manqué sa cible et qui vient d'apprendre la nouvelle à son embaucheur...* C'était dans cet état d'esprit que Seliena marchait depuis le petit jour. Vers midi, elle décida de s'arrêter dans une taverne qui était située dans une petite rue, sur les hauteurs de Citrazelle. Elle s'installa sur la terrasse, demandant un vers d'eau avec des zestes de citron et du pain avec du fromage. Tout en attendant sa commande, Seliena laissa son regard se balader sur le paysage aux bordures de la cité. Au loin, on apercevait une grande étendue d'eau qui scintillait sous les rayons du soleil, sur la gauche, se dressaient de hautes montagnes dont les hauts enneigés trônaient, inébranlables. Dans les environs plus proches de Citrazelle, des collines d'herbes vertes, des forêts luxuriantes emplissaient le regard des voyageurs de bonheur et de simplicité.
Seliena resta ainsi une demi heure en sirotant sa boisson et en grignotant son pain. Quand elle eut fini, elle se tourna vers une serveuse et lui demanda:
"Excusez moi ! Pourrais-je vous poser quelques questions ? Ne craignez rien, ce n'est pas à votre propos... J'aimerais savoir si il s'est passé des évênements imprévus, des fauteurs de troubles vous ont-ils causé des ennuis ? La serveuse répondit d'une petite voix timide:"Et bien... Non je ne pense pas... Mais je crois me souvenir qu'une femme était venue me demander si je savais où habitait un certain Nodrag. Je ne sais pas si c'est important mais je connais tout le monde dans la cité et je n'ai jamais entendu parler d'une telle personne. Mais cette personne était sûre que ce Nodrag habitait ici, elle a beaucoup insisté et pour me remercier elle a voulu me payé avec des pièces inconnues."Des pièces inconnues ?, répondit Seliena,Les avez-vous gardé ? pouvez-vous m'en montrer une s'il-vous-plait ?"Oui oui ! tenez, en voila une...Vous pouvez la garder, je ne pense pas qu'elle soit de valeur...AU revoir Madame..." Seliena saisit la pièce et l'observa attentivement... Elle n'avait jamais vu un tel objet. Elle regarda les gravures qui ornaient cette pièce apparemmant en or et y remarqua... Un dragon !*ça alors ! Quelle coincidence ! Je pense que je vais aller faire un tour à la bibliothèque pour chercher de quel pays vient cette pièce et découvrir qui est ce mystérieux Nodrag et cette fille inconnue... Je suis sur une piste ! Seliena s'en alla, fière d'elle et toute contente d'avoir trouvé une piste sûre... Elle partit en direction de la biliothèque.
La bibliothèque ! | |
|