Citrazelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité de Citrazelle vous attend.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)

2 participants
AuteurMessage
Eilindra

Eilindra

Féminin Nombre de messages : 9

L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) Empty
MessageSujet: L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)   L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) EmptyDim 17 Sep - 16:17

Eilindra entra dans la taverne d'un pas assuré, regarda autour d'elle,repéra une table libre et alla s'assoir. Aussitôt, un homme passablement éméché vînt la voir.

-"Alors petite, qu'est ce que tu fais là? C'est pas un endroit pour les gamines!D'ailleurs le sabre que tu as derrière le dos, il est beaucoup trop grand pour toi...ce serait une bonne action de ma part de t'en délester n'est ce pas?Alors, tu vas me le donner?"

Eilindra lui offrit un grand sourire et lui répondit, assez fraîchement:

-"Tu sais quoi ? Je suis plutôt gentille, mais je déteste que l'on vienne me voir lorsque je suis tranquille et toute seule. Et toi, sous prétexte que mon sabre te plaît, que tu as un peu trop bu et que j'ai l'air d'une gamine innofensive, tu te permets de me déranger? hmmm...dépêche toi de partir, je te donne trois secondes...sinon c'est moi qui te vire de cette table."

L'homme, surpris par le contraste qu'offrait les mots tranchants et le sourire angélique de cette gamine qui osait lui tenir tête, resta -malheureusement pour lui- plus de trois secondes assis.

"Comme c'est dommage pour toi..." soupira Eilindra

Elle était alors assise, l'air détendue. Un instant plus tard, elle était à côté du brigand, lui appuyait la pointe de son talon droit à l'endroit où se trouvait son foie, lui tirait la tête en arrière de la main gauche, et lui faisait sentir l'acier d'une dague sur son cou de la main droite. Elle se pencha sur lui et murmura :

"Je te présente Hope. C'est une de mes dagues préférées, ce qui fait que j'en prends extrèmement soin : je prends bien garde à l'aiguiser comme il faut...elle coupe vraiment bien, d'une façon nette...tu veux un exemple???"

Sans attendre de réponse, elle effleura d'un geste vif la dague sur la joue de l'homme...qui se fendit d'une plaie qui aurait bien besoin de soin.

-"Besoin d'aide pour te lever ou tu t'en vas tout seul ?"lui demanda-elle ; -on aurait vainement cherché toute trace de compassion ou de regret dans son regard-.

L'homme lui jeta un regard haineux et sortit. Eilindra soupira, essuya sa dague, sourit à quelques badauds qui la regardaient médusés, s'assit et mit sa tête entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://ce-nedra-of-riva.skyblog.com
Minilya

Minilya

Féminin Nombre de messages : 108
Poste : tenante à la Taverne

MessageSujet: Re: L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)   L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) EmptyLun 18 Sep - 14:53

Minilya avait assisté à la scène, les mains sur les hanches. Dès que l'homme avait déguerpi, le silence se brisa et tous se remirent à boire ou discuter. La jeune femme s'approcha de l'inconnue.

Bienvenue l'étrangère. Je te sers quelque chose à boire? T'as besoin d'une chambre peut être?

Minilya sourit à la nouvelle venue et surveilla du coin des yeux les autres habitués, elle ne pouvait ignorer sa clientèle trop longtemps avant quil n'y ait une bagarre.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 1:03, édité 1 fois
Eilindra

Eilindra

MessageSujet: Re: L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)   L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) EmptyLun 18 Sep - 18:43

Eilindra leva les yeux vers la jeune femme qui lui avait parlé. A ces paroles, elle devina que cette dernière etait la tavernière.

"Un grand verre de whisky, s'il vous plait. Quant à la chambre, je crois bien que je vais en avoir besoin, dit-elle avec un grand sourire, et pourrais-je savoir qui dirige cette ville, ou du moins qui la conseille ?J'aimerais m'y installer."
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)   L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) EmptyMer 20 Sep - 19:34

Bien sur, je t'apporte ça!

Minilya alla chercher à boire, passa d'autres commandes et revint avec un plateau surchargé de boisson. Elle posa la coupe et se dirigea droit vers une autre table, ignorant la jeune fille. Après avoir servi ses clients, Minilya revint à la table de la nouvelle arrivée.

Corail Naëlian. C'est la princesse, elles sont plusierus soeurs à s'occuper de cette cité. Tu peux lui demander une audience si tu veux... et moi, c'est Minilya, tenante de cette humble taverne... enfin humble

Elle dirigea son regard vers les hommes un peu trop énervés et qui montaient la voix. Elle rit doucement.

Aussi humble qu'une taverne puisse être. Et pour la chambre pas de problème. Elles sont toutes à l'étage ou au grenier dépendant de tes ressources. Je pourrais t'y emmener un peu plus tard si tu veux.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 1:03, édité 1 fois
Eilindra

Eilindra

MessageSujet: Re: L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)   L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) EmptyJeu 21 Sep - 21:50

Eilindra apprécia tout de suite la douceur teintée de sévérité de la jeune femme qui se tenait devant elle

J'ai déjà vu pire comme taverne, croyez moi *elle rit doucement* celle-ci est plutot calme comparée à une certaine taverne de l'ouest...

Elle parut hésiter un court instant, puis leva une main vers Minilya

Mon nom est Eilindra. Je suis enchantée de faire votre connaissance. Quant à l'argent , je pense avoir ce qu'il faut.

Elle but une longue gorgée de son whisky, puis demanda :

Pensez-vous que je pourrai me présenter demain au palais ?Je voudrais m'établir comme guérisseuse dans cette ville...à moins qu'il n'y en ait déjà une ?
Minilya

Minilya

MessageSujet: Re: L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)   L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) EmptyVen 22 Sep - 22:17

Je ne connais aucune guérisseuse, officiellement ou officieusement, et la princesse est très gentille, elle est très concernée par la cité et son bien être, alors elle te recevra sûrement.

Pour l'argent ajouta-t-elle après un bref moment ne t'inquiète pas, trouve toi un travail et beaucoup de gens ici ont des comptes, les dettes s'accumulent, mais on peut toujours marcher par service. Tu sais, en service donné, un service rendu.

Minilya serra la main de la jeune fille, heureuse de voir une âme de plus dans cette cité.

Je discuterais bien plus avec toi, mais mon travail m'attend. Je te reparlerai plus tard.

C'était un peu sec, mais la jeune fille semblait aussi avoir à faire et ces claients allaient bientôt mettre à sac la salle, alors qu'elle venait juste de commander de nouveaux tables.

Dernière édition par le Jeu 18 Jan - 1:05, édité 1 fois
Eilindra

Eilindra

MessageSujet: Re: L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)   L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) EmptyDim 24 Sep - 15:27

eilindra regarda la jeune femme partir vers d'autre tables, et murmura :

merci de m'avoir accueillie...ne serai-ce que dix minutes.

elle posa quelques pièces sur le comptoir et partit à la recherche du palais, qu'elle trouva au bout de quelques minutes.

Arrow palais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)   L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2) Empty

L'indécision est symptôme de mort. (Arrivée à Citrazelle (2)
Page 1 sur 1