La cité de Citrazelle
Enfouie sous l'ombre des sapins odorants se dresse la cité de Citrazelle. Lorsque l'on se tient sur les rochers la surplombant, on peut contempler les hautes tourelles de son palais, mais le reste de la ville est envahi par la végétation parfumée de la région.
En errant dans les ruelles tortueuses de Citrazelle, on peut voir les plantes grimper le long de chaque mur, et les fleurs colorées s'épanouir entre les pavés et pendre des toitures. La flore semble dominer les habitations, et forme comme un toit de branches au dessus des rues.
Sur la grande place, les trouées de ce couvercle boisé laissent percer la lumière chaude en de somptueuses colonnes de jour. Les habitants prennent garde de ne point trébucher sur les racines qui ornent le sol, et offrent protection à la faune qui vient leur rendre visite. Ainsi, on peut croiser cerfs et écureuil, buses et grives, en toutes saisons.
Ce joyau de la forêt semble oublié des autres hommes. Les voyageurs égarés peuvent trouver la cité, mais une fois tombés sous le charme, il est dur de la quitter.
En venant en ces lieux, les aventuriers perdus trouvent une énergie nouvelle et parfois il leur vient des facultés exceptionnelles, des dons et des pouvoirs impensables.