Nom : Fortaë
Prénom : Trael
Age : 26 ans
Race : humaine
Pouvoir : se transformer en un animal
Histoire : Trael, grandit avec une mère et pas de père, son père était mage et s'était fait tuer lorsqu'il était en voyage. Mais cela ne l'a jamais vraiment gêné car sa mère avait un penchant pour les hommes et plus il les voyait, moins il les aimait, alors il s'est toujours dit qu'il n'aimerait pas connaître son père, assez stupide pour promettre le mariage à une femme mais l'abandonnant tout de même.
Il a découvert son don étant jeune et voulant échapper à une bande de garçons plus âgés. Il ne se doutait pas qu'il avait hérité non seulement du physique sombre de son père, mais d'au moins un don pour la magie.
Ce don, il l'exploita au point qu'il devint un brigand bien connu. Personne ne connaît son secret, pas même sa mère. Il peut se faufiler partout et à l'insu de tous. Mais un de ses coups ne réussit pas aussi bien et il se cassa la jambe, étant vulnérable sous sa forme humaine, il se transforma, mais le changement en écureuil était trop douloureux. C'est alors qu'une gamine s'avança, sortant du brouillard. Que faisait cette jeune fille seule, dans une forêt? Elle le soigna, elle avait de fins doigts très habiles, elle dressa sa blessure et resta avec lui pour le temps de deux journées.
Elle était silencieuse et semblait souvent contempler la nature, en particulier les animaux. Mais sa naïveté la tuerait!
Il avait refusé d'éprouver des sentiments toute sa vie, mais, il découvrit que la compassion de cette jeune fille le toucha, elle l'aidait alors qu'elle même n'avait personne pour prendre soin d'elle.
Ce que cette jeune fille appelée Minilya ne sait pas, c'est que son fidèle écureuil n'est autre que le jeune brigand rencontré dans la forêt. L'homme aait prit la résolution d'aider la jeune fille en retour, une fois sa dette rendue, il disparaitrait de sa vie. Il avait son honneur en jeu!
Poste: écureuil/ garde du corps pour Minilya
Caractère : D'aspect et de caractère sombre, Trael ne s'ouvre jamais et est persuadé qu'il n'y a auncune bonté dans le monde des hommes. "L'homme est une erreur de la nature, sauf que c'est l'homme qui la dirige, alors on est mal barré." dit-il.
Taciturne, vif, fier, rien d'une personne facile à vivre avec. Pourtant, il semblerait que la mystérieuse jeune fille le fasse découvrir tout un nouvel aspect de son caractère que lui-même ne connaît pas.
Physique : petit écuereuil roux... des petits yeux en amande noirs, ... Sa forme humaine... grand homme aux cheveux ondulés ramenés en une queue, s'arrêtant au bas de la nuque, de couleurs cuivre. Des yeux anormalement noir pour quelqu'un de peau si blanche et de cheveux si clairs. Il ne porte que du noir et se promène toujours avec une cape de voyage bleue nuit, similaire à celle qu'il avait offerte à Minilya pour la remercier de ses soins. Il ne se rase qu'une fois par semaine, lorsqu'il en a le temps. En général il a l'air rude, sauvage, et ce n'est pas le genre de personne que l'on veuille approcher. Quelque chose dans son attitude, ses geste, son physique crie aux autre "Dégage!"