Bienvenue sur ce forum. Ce topic va vous expliquer quelques petits trucs pour vos posts roleplay. C'est parti.
Une petite règle pour commencer :
Sont interdits les propos vulgaires, racistes, sexistes, homophobes, discriminatoires, et autres insultes et agressions. Mais pour ça, je vous fais confiance.
Le contexteLe lieu
Vous voici venus sur un forum pour lire et poster des aventures fantastiques. Sachez donc que ces aventures se passent dans un monde différent du nôtre, proche des
Royaumes OubliésSi vous ne voyez toujours pas, imaginez le seigneur des anneaux, ça y ressemble.
Ce monde est à une époque qui n'existe pas, mais qui se rapproche du moyen-âge, un peu mais pas trop...
Anachronismes
En gros, il est hors de question d'évoquer dans vos posts un avion, un réacteur nucléaire, un bracelet-montre, un disque dur, du kaka-kola, un portable, une télé, un four à micro-ondes, un pschitt anti-moustiques, et que sais-je encore.
Ne parlez pas non plus de moldus et autre poudlard, parce que ça n'a rien à voir. Voilà.
Les langues
L'anglais n'existe pas, donc pas de T-shirt, short ou euh...tous les autres mots anglais.
Le commun : c'est ici du français. Le commun est la langue parlée par presque tout le monde (toutes les races).
Ensuite, chaque race à son propre langage.
Les races
Soyez humains, elfes, halfelins, nains, demi-orcs, demi-elfes, selon vos préférences. Je vous filerais un lien qui explique un peu les caractéristiques de chaque race. Pour ce qui est des races un peu plus rares, comme euuuh...semi-dragon par exemple, ou vampire, ou garou, ou même pire, c'est possible à condition de bien le gérer. Parce que bon, il ne faudrait pas que cet endroit charmant soit infesté de personnages sanguinaires ou de tueurs repentis. Wala
Plus de précisionsLes pouvoirs
Votre personnage peut disposer d'un pouvoir. Ce pouvoir lui vient alors qu'il arrive dans la cité, donc il est au début difficilement maitrisable.
Les noms
Choisissez un joli nom, il vous suivra tout le temps après ^^. Il ne faut pas qu'il fasse trop réaliste. Ne prenez pas un nom qui est très connu (Legolas, Aragorn, Madonna huhu). Je veux voir votre créativité se défouler sur ces noms !!
Nota : merci de ne poster qu'en blanc, ou au moins seulement avec des couleurs claires, de façon à ce que vos posts soient plus lisibles.
Voilà ! C'est tout pour l'instant, je complèterais tout ça au fur et à mesure de vos remarques et questions, et n'hésitez pas à me contacter.